Marjolaine Biamonti

Retour au menu




Ancienne infirmière, Marjolaine Biamonti a été consultante et animatrice en formation continue dans le secteur sanitaire et social. Elle a réalisé pour ses besoins pédagogiques des planches et des albums illustrés de prévention et d’information dans le domaine de la santé et des films vidéos dont l’un a été primé au Festival international du film médical d’Amiens. Ses nombreuses planches illustrées publiées dans la presse professionnelle sont référencées sur le site spécialisé « BDMedicales.com » du Dr. Bernardin. Elle dessine par ailleurs des planches qui illustrent la vie ou l’œuvre de personnages historiques, notamment pour le compte d’un cercle de généalogie.

En parallèle à son travail pédagogique, Marjolaine a poursuivi une démarche d’aquarelliste et  d’artiste-peintre. Lors d’une « randonnée aquarelle » elle a découvert  le Pays de Caux et la Côte d’Albâtre et plus particulièrement le site des Petites-Dalles,  où elle s’est installée en 1998.

Elle participe régulièrement aux expositions et différents concours artistiques organisés en Normandie, notamment à Yport lors de la traditionnelle Fête de la peinture du 15 août, à Bacqueville-en-Caux, Fauville-en-Caux, La Bouille, au Parc de Clères, à Dieppe (Lion’s Club) Duclair (Peintres en liberté) Etretat (Journée des Arts) Fécamp (Quai des Arts/Estivoiles) à Saint-Valery-en-Caux (Journées de la mer) à Veules-les-Roses, et au salon « Peinture et sculpture » de Fontenay/Le Havre…

Membre de l’UAFPC (Union Artistique de Fécamp et du Pays de Caux) elle expose lors des manifestations organisées par cette association à la galerie  « La Grand’Voile » de Fécamp et au salon d’Yport en août. Elle a aussi exposé à Cany-Barville, au centre culturel de Sainte-Hélène-Bondeville, à Veules-les-Roses ainsi qu’aux « Rendez-vous de la Peinture » de Fécamp. En 2006 et en 2010, elle a été primée par l’Association Animation, Loisirs et Fêtes d’Etretat lors des « Journées des Arts ».

Présente aux expositions organisées en été par l’Association des Amis de la chapelle des Petites-Dalles, elle a exposé à l’Office du Tourisme de Sassetot-le-Mauconduit.

En 2008, elle a participé au concours européen « Impressions de nos villes jumelles » manifestation conjointement organisée à Fécamp et dans trois villes européennes jumelées dont Rheinfelden, ville du Baden-Württemberg proche de Bâle. En novembre 2011, elle a exposé dans cette ville allemande une quarantaine d’œuvres dans le cadre des manifestations du Comité de jumelage avec la municipalité de Fécamp.

Cette année, Marjolaine exposait 65 toiles en avril 2012 à La Grand'Voile à Fécamp et elle apporte son concours aux « Fêtes Impériales » organisées à Sassetot-le-Mauconduit du 5 au 8 juillet pour commémorer la venue de l’Impératrice Sissi en 1875.

Outre son propre site Internet « marjolaine-biamonti.org » ses œuvres sont accessibles via le site « les-petites-dalles.org ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Marjolaine Biamonti
13, chemin de Belle Vue  76540 – Les Petites-Dalles  - Tél :  02 35 28 86 89  - 06 14 01 82 19
83, avenue Jean Jaurès -75019 – Paris - Tél : 01 40 40 70 33
Site internet : marjolaine-biamonti.org  -  e-mail : marjolaine@free.fr
 
Avril 2012


Retour au menu